Pas de deux

Pas de deux

La musique raconte,
la parole se musicalise,
les notes donnent vie aux mots.
Qui de l’homme ou de la femme a fait le premier pas ? Un mythe raconte que le Créateur par erreur aurait provoqué ce premier pas qui allait tout bouleverser…
Linda Edsjö et Abbi Patrix font danser les mots et les notes, racontent des histoires venues d’ailleurs, traditionnelles, inspirées ou inventées pour parler de la rencontre, du destin, mais aussi de l’origine de l’amour et de la création. Malice, humour et métamorphose sont quelques ingrédients de cette recette ancestralement inconnue, préparée au son du marimba, des percussions et des ustensiles de cuisine !

Linda Edsjo

Linda Edsjö, percussionniste, compositrice et improvisatrice, mélange volontiers sa musique avec les autres arts vivants. Elle a à son actif une longue série de commandes et de premières œuvres de musique contemporaine pour des ensembles ou pour percussions solo. Elle est membre de plusieurs ensembles musicaux de genres très variés, elle participe à de nombreux enregistrements et avec le duo Susa elle a produit un CD avec ses compositions.
Avec la Compagnie du Cercle, elle invente une nouvelle relation textes-musique pour des créations de contes musicaux.
Née à Stockholm, elle a étudié à Copenhague, et vit à Paris depuis 2009.
www.lindaedsjo.com

Erica Wagner

Collaboration artistique avec Erica Wagner
Erica Wagner est née à New-York et vit maintenant à Londres. Elle est rédactrice des pages littéraires du quotidien The Times. À ce jour, elle a interviewé Philip Roth, Seamus Heaney, Buzz Aldrin, Doris Lessing, Maurice Sendak, Philip Pullman, Paul Auster, Alan Garner, Peter Ackroyd, Bill Bryson et Nick Hornby, pour n’en citer que quelques uns.
Son premier livre était une série de trois nouvelles : Gravity (Grant, 1997). Trois ans plus tard, suivant la publication de Birthday Letters de Ted Hughes, elle publie une étude bographique sur ce même livre : Ariel’s Gift : Ted Hughes, Sylvia Plath and the Story of Birthday Letters (Faber and Faber, W. W. Norton). Son roman Seizure (Faber and Faber, W. W. Norton, 2007) est publié en France sous le titre La Coupure (éditions Au-delà du raisonnable).
Avec la photographe Barbara Mensh, elle écrit un livre sur le Brooklyn Bridge, et pour cela, elle retourne souvent à New-York pour emprunter ce pont.
www.ericawagner.co.uk