Loki

paradox

Abbi Patrix & Linda Edsjö raconte Loki

Loki, fils de géants, à la fois l’ami et l’ennemi des dieux, son esprit est associé au feu, au tremblement de terre, à la magie, à la capacité de se transformer en toutes sortes d’animaux et même de changer de sexe. Beau, intelligent, drôle, Loki a le don de l’éloquence et de l’esprit, mais il est malveillant et son humeur est capricieuse. Brandon de la discorde, père du mensonge, son destin est fait de ruse et d’ingéniosité.

Artistes

Abbi Patrix explore l’art du conte depuis 30 ans. Son goût pour les voyages artistiques accompagnés a donné naissance en 1980 à la Compagnie du Cercle.
De créations collectives en performances solo, il invente une théâtralité du conteur et fait place au récit dans les arts de la scène contemporaine. Ses spectacles, construits à partir de récits de vie collectés, de carnets de voyage, d’histoires traditionnelles, de poèmes et de nouvelles s’orientent vers une recherche toujours plus poussée d’une synergie entre la musicalité de la parole et la force narrative de la musique. Il accueille au sein de la Compagnie des artistes qu’il accompagne dans leur parcours personnel. Il mène des masters class sur le conte musical en France et à l’étranger.
www.compagnieducercle.fr

Linda Edsjö, percussionniste, compositrice et improvisatrice, mélange volontiers sa musique avec les autres arts vivants.
Elle a à son actif une longue série de commandes et de premières d’œuvres de musique contemporaine pour des ensembles ou pour percussions solo. Elle est membre de plusieurs ensembles musicaux de genres très variés.
Avec la Compagnie du Cercle, elle invente une nouvelle relation textes musique pour des création de contes musicaux.
Née à Stockholm, elle a étudié à Copenhague, et vit à Paris depuis 2009.
www.lindaedsjo.com